Conseils pour l’entretien de votre piscine

Il est très important de tester régulièrement l’eau de la piscine. En tant que propriétaire d’une piscine, vous voulez profiter d’un plaisir sans soucis.

Il est très important de tester régulièrement l’eau de la piscine. En tant que propriétaire d’une piscine, vous voulez profiter d’un plaisir sans soucis.

Avec l’utilisation quotidienne de la piscine, il est préférable de vérifier l’eau tous les jours. Cependant, des problèmes tels que l’eau trouble, la croissance d’algues, … peuvent être négligés. Pour éviter cela, il est extrêmement important d’avoir une bonne hygiène dans votre piscine. Un dosage correct et opportun des bons produits est donc très important. Utilisez pour cela un bon testeur d’eau de piscine. Pas le temps de tester l’eau de la piscine et d’ajouter des produits tous les jours ?

Simplifiez-vous la vie et utilisez un dispositif de dosage entièrement automatisé. L’appareil effectue lui-même les mesures et maintient les niveaux de chlore et/ou de pH à jour avec les produits chimiques liquides. Souhaitez-vous plus d’informations sur ce produit ?  info@dldpools.be

Couvrez la piscine lorsque vous ne nagez pas.

Les produits chimiques et votre installation de filtre n’ont aucune influence sur saleté de l’extérieur, comme les brindilles et les feuilles.
Couvrez donc la piscine pour limiter la saleté de l’extérieur. Ouvrez et exposez la piscine uniquement lorsque vous allez nager. Cela garantit une piscine plus propre, mais permet également de réduire les coûts d’énergie pour le chauffage.


Enlevez régulièrement les particules de saleté de la piscine.

Si vous utilisez régulièrement votre piscine, vous n’échapperez pas à l’entretien périodique. C’est important de nettoyer la piscine. En aspirant régulièrement la piscine, les particules de saleté sont éliminées de la piscine.

Cela permet de garder l’eau claire et propre et d’allonger la durée de vie de la piscine et de toute pompe et filtre de piscine.


Passez l’aspirateur dans votre piscine.

Il y a beaucoup d’aspirateurs sur le marché. Plusieurs de ces aspirateurs peuvent être connecter facilement à votre pompe de filtration.

Cependant, pour plus de commodité, nous vous recommandons d’acheter un aspirateur de piscine qui fonctionne sur un transformateur et avec son propre système, de sorte que vous n’ayez pas à brancher de tuyaux à une pompe de filtration. Nos aspirateurs de piscine robotisés sont également idéaux ! Ceux-ci nettoient le fond de votre piscine.


Nettoyage de la piscine avec des brosses .

Il existe toutes sortes de brosses de piscines pratiques pour nettoyer les saletés encrassées. Une brosse de piscine avec manche télescopique vous permet d’atteindre chaque endroit de la piscine. Un patin de ponçage avec une poignée profilée convient mieux aux parois latérales.


Enlevez la saleté avec une épuisette.

Les particules de saleté et les débris flottant sur l’eau, tels que les feuilles et les insectes, peuvent facilement être éliminés avec une épuisette de surface. Nous vous recommandons d’acheter une épuisette que vous pourrez connecter à une poignée télescopique spéciale.

Ainsi, vous pouvez facilement enlever toute la saleté depuis le côté de la piscine.

Pour enlever la saleté du fond, utilisez une épuisette inférieure. Choisissez de préférence un modèle un peu plus lourd. Idéal pour enlever les feuilles qui ont coulé, les insectes, les cailloux et d’autres saletés.



Laissez des éponges de piscine absorbantes faire le travail!

Des éponges de piscine absorbantes spéciales absorbent un type de saleté complètement différent, à savoir les huiles pour le corps (graisse de la peau) et les crèmes antisolaires.

Ce type de saleté provoque souvent une mousse sur l’eau. L’éponge se suce complètement avec cela. Pressez-le régulièrement et vous pourrez l’utiliser facilement pendant un mois !


Sets d’entretien pour piscines.

Economisez de l’argent et achetez l’un de nos paquets d’entretien. Avec le paquet de nettoyage, vous avez immédiatement tout pour garder votre piscine propre.

Ce paquet comprend une poignée de piscine télescopique, une épuisette pour surface et fond, une brosse et un aspirateur inférieur.


Nettoyez régulièrement le filtre de la piscine.

Dans un filtre de piscine, la saleté s’accumule plus rapidement que vous ne le pensez. Il est donc important de faire régulièrement un « backwash » (lavage à contre-courant).

Cela enlève la saleté et réduit la pression dans le filtre.

Un backwash ou un rinçage empêche également le sable de se boucher dans le filtre à sable. Si la pression dans le filtre à sable a augmenté de +/_ 0,5 bar ou si vous remarquez que le débit est bloqué, vous devez effectuer un rinçage.

Un backwash inverse le flux d’eau dans le filtre de sorte que le sable soit rincé.

Vous recherchez des techniques permettant de gagner du temps ? Alors assurez-vous de lire notre section sur l’automatisation.


Pour plus d’information info@dldpools.be